fbpx
MENU
MENU
Les bienfaits des graines de chia!
>
>
Les bienfaits des graines de chia!

Les bienfaits des graines de chia!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les bienfaits des graines de chia, de plus en plus tendance, les graines  sont de véritables atouts santé. Comme vous avez pu le constater aujourd’hui je ne vais parler de bijoux lol! Allez revenons à nos graines … Effet de mode ou véritable aliment santé ? En bref, tentons d’y voir plus clair.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Son histoire en 2 phrases^^Après avoir été ignorées pendant des siècles, les graines de chia font leurs retour grâce aux nutritionnistes. Le chia (prononcé kia) est une plante originaire du Mexique, les graines sont petites de coloris noir ou blanc.

Bienfaits du chia:  Quoi qu’il en soit je vais seulement en énumérer quelques-uns car la liste est longue! 

  • Elles protègent le cœur et le cerveau, (Ts riches en oméga 3, elles sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaire de même elles favorisent les échanges entre les neurotransmetteurs du cerveau).
  • Elles renforcent le squelette, (Notamment les nutritionnistes les recommandent à ceux qui n’aiment par le lait et aux allergiques au lactose. Les graines de chia sont particulièrement riches en calcium, 631 mg pour 100 g, soit 5 fois plus que le lait, et aussi en magnésium, protéines et phosphore).
  • Les graines de chia sont d’ailleurs … Un excellent aliment anti-vieillissement, mais aussi parfait pour avoir de l’énergie …

EnregistrerEnregistrer

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”10987″ img_size=”full” el_id=”Graines de chia”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”10986″ img_size=”full” el_id=”Graines de chia”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les graines de chia sont juste parfaites, mais par conséquent comment l’utiliser ?

Voici quelques exemples :

Saupoudrer les graines: Sur une salade de crudités, sur un yaourt ou un muesli, dans du fromage blanc… Ajouter les graines dans un smoothie ou dans un bol de fruits.

A vrai dire j’en consomme aussi 2 à 3 fois par semaine une à deux cuillères à soupe. En effet zoom sur sur mon petit bol: 1 Banane + 1 fruit de la passion + 2 cuillère à S. de pépites de chocolat + 1/2 cuillère à S. de graine de chia de chez Myproteine[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le e-shop Madame Râleuse:[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
[/vc_column][/vc_row]

Share with

There are no comments

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.